"Pied d'Or" Wilson s'avança sur les quais. La Perle Noire était peu souvent amarrée quelque part et Wilson dut se rendre à Tortuga pour le trouver. Il vit deux marins en train de se plaindre à propos des tours de gardes, ils auraient à l'évidence, préféré s'amuser dans une taverne.
L'un d'eux était gros et sa tête était proie à la calvitie, tandis que l'autre était maigrelet et l'un de ses yeux ne suivait pas l'autre. Un oeil de verre, sans doute.
-Nom de nom, pourquoi c'est toujours moi qui s'occupe de garder le navire?!
-T'es pas le seul, le capitaine Sparrow a dit qu'on devait le garde tout les deux.
Wilson s'avança.
-Hum, bonjour.
Les deux hommes se tournèrent vers le nouvel arrivant.
-Qu'est-ce que tu veux?, demandant le gros.
-Je souhaite rencontrer Sparrow pour un enrôlement.
Les marins dévoilèrent un sourire édenté.
-Le capitaine Sparrow est à la taverne, là-bas.
Le gros pointa un bâtiment plus loin. Il semblait s'y passer beaucoup de choses. Wilson replaça son chapeau et ajuste sa veste et, d'un signe de tête, remercia les marins avant de se diriger vers la taverne.
En entrant, il vit que l'ambiance n'était guère différente des autres jours: Corsaires qui jouaient aux dés, buvaient et se battaient. Il vit le capitaine Sparrow assit à une table, buvant tout son saoûl. Wilson s'approcha.
-Mes salutations, Sparrow. Z'avez une place de libre parmis votre équipage?
Il garda un air neutre et sérieux. Cet homme aspirait visiblement à beaucoup et demanderait sans doute plus qu'un simple poste d matelot...