pirates-potc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pirates-potc

Bienvenue dans le monde de pirates-potc !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Rencontre amicale ?

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sarah Ledermann
Admin
Sarah Ledermann

Feuille de personnage
Vos amours: Folle amoureuse d'un officier de la Royal Navy
Statut: Villageois
Votre famille:

Rencontre amicale ? Empty
MessageSujet: Rencontre amicale ?   Rencontre amicale ? Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:20

Sarah était en train de courire le long du port de Port Royal. Elle venait de voler a nouveau. Oui bon d'accord, elle avait pormit de ne pas recommncer, mais là, elle n'avait pas eu le choix ! Mias, le pire, c'était qu'elle avait tuer sur l'homme qu'elle avait voler ! Aïe aïe aïe, elle s'était vraiement de gros ennnuie.
Elle tourna dans une rue et heurta quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
http://piratestories.exprimetoi.net
James Karmer
Amiral de la Marine Royale
James Karmer

Feuille de personnage
Vos amours: Est-ce Camille ?
Statut: Officier de la marine royal
Votre famille:

MessageSujet: Re: Rencontre amicale ?   Rencontre amicale ? Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:41

L'amiral, alerté par des sentinelles de ce qui venait de ce produire, descendait au pas de course les rues de Ports royal suivit de deux officiers et de une dizaine de noir manteaux. Ils poursuivaient un fugitif qui venait de commaitre un meurtre et un vole. L'amiral commençait à en avoir marre. Il venait a peine d'arriver qu'il devait déjà courir a près des criminels. Il en avait déjà pas assez de s'occuper des pirates.
après avoir parcourut plusieurs rues, le groupe tourna dans la dernière allée qui menait au port civil. D'un seul coup, une jeune femme apparut en courant à l'angle de l'allée. Elle heurta de plein fouet l'amiral et tombèrent tout les deux sur les dalles et la terre qui recouvraient le sol de cette rue. Les soldats attrapèrent la femme et la bloquèrent contre le mur pour l'immobiliser. Un officier lui prit ses armes et pointa son pistolet vers son visage.
Karmer se releva et essaya de comprendre ce qui venait de ce passer. Après avoir réajuster son tricorne sur sa tête, il regarda un bref instant la jeune femme bloquait au mur par ses soldats et regarda apparaitre d'autres soldats de la marine royal. Quand ils virent l'amiral, ils se mirent au garde a vous et un gradé s'approcha de lui.

- Amiral James Karmer ! Veuillez nous excuser de ce qui vient de ce passer. Nous sommes à la poursuite de cette fugitive ! Accusé de vole et de meurtre sur citoyen de port royal ! j'ai pour ordre de l'emmener et de la mettre aux fers !

Il s'approcha pour prendre la jeune femme mais avant qu'il est pu faire deux pas, James le bloqua en lui mettant son sabre à la gorge.

- Très bien, lieutenant. Mais comme vous l'avez ci bien dit, le meurtre a eu lieu sur un citoyen de Port royal, et donc cette affaire est sous ma juridiction. Votre rôle s'arrête ici ! Et vous donnerez mes meilleurs compliments au commodore Norrington !

Il se tourna vers la jeune femme et fit un geste de la main pour que l'on la relâche un peu.

- Qui êtes vous Mademoiselle ? et puis je savoir ce qui c'est passé exactement ?

Ils attendirent sa reponse. Le lieutenant de Karmer avec son pistolet toujours pointé sur elle.

Dernière édition par Amiral James Karmer le Ven 18 Avr - 18:54, édité 1 fois
Sarah Ledermann
Admin
Sarah Ledermann

Feuille de personnage
Votre famille:

MessageSujet: Re: Rencontre amicale ?   Rencontre amicale ? Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:49

Là, Sarah était vraiment, mais alors vraiment mal... Comment aller t-elle s'en sortir ? Elle n'avait nul envie de se faire tuer ou même de finir ses jours dans une prison !
Elle réfléchie, en gardant un oeil sur le pistolet pointer sur elle. Autant dire la véritée !

-Je suis Sarah Ledermann.. je vient de voler et... l'homme que j'ai voler m'a empêcher de partir alors j'ai... je lui ai tirer dessus...
James Karmer
James Karmer

Feuille de personnage
Votre famille:

MessageSujet: Re: Rencontre amicale ?   Rencontre amicale ? Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:01

l'amiral fut surpris qu'elle répondre sans broncher. Est-ce vraiment la vérité qu'elle vient de dire ? Aucune importance. Il se tourna vers un officier qui ce tenait derrière lui

- Veuillez aller voir si elle est connu de la justice dans les registres du fort.

Il se retourna de nouveau vers Sarah Ledermann, et l'examina avec plus de details que precedement. Il remarqua la façon peut courante dont elle était habillé. Au premier regard, on aurait pu penser que c'était un homme.
Il prit ses armes que tenait un soldat. Il prit le pistolet et examina de nouveau son état et il fit de même pour l'épée. Ensuite, intriguer, il se rapprocha de Sarah.

- Puis-je savoir ce que vous contiez faire avec ses armes.

Il montra le pistolet vide et l'épée un peu usé et rouillé.

- Une femme comme vous ne devrait pas porter ce genre d'objets. Et je souhaiterais que vous me disiez pourquoi vous avez commis ce vole, et donc ce meurtre, Miss Ledermann ?

Il était très curieux de savoir pourquoi elle avait commis ce geste. Il ne sait pourquoi, mais cette affaire qui est en tout point banal, l'interessé.

Dernière édition par Amiral James Karmer le Ven 18 Avr - 18:52, édité 1 fois
Sarah Ledermann
Admin
Sarah Ledermann

Feuille de personnage
Votre famille:

MessageSujet: Re: Rencontre amicale ?   Rencontre amicale ? Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:06

Sarah le regarda, son visage neutre, ne laissant persevoir aucune émotion. On ne pouvait pas savoir a ce moment si Sarah était en colère ou avait peur.

-Pour des raisons qui ne regarde que moi !

Elle avait avouer qu'elle avait fais ses crimes, mais n'en dirait pas plus sur elle.
James Karmer
James Karmer

Feuille de personnage
Votre famille:

MessageSujet: Re: Rencontre amicale ?   Rencontre amicale ? Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:27

James s'attendait à ce genre de difficulté. Si elle lui avait répondue directement,il se serait méfier de quelque chose. il reflechissa a un autre moyen de lui tirer les informations qu'il voulait.

- Miss Ledermann, je ne vous connais pas, et vous ne me connaissez pas. Il est rare que j'ai autant de patience, alors n'abusez point je vous prit. je souhaiterais faire ma propre idée sur vous-même que de consulté des livres ou sont répertorié tout vos dérapage, si je puis dire. Je concidere comme une chance pour vous de m'avoir rencontré ici, et que ce soit moi qui vous est attrapé au lieu de l'autre incapable de lieutenant. Je ne suis pas votre ennemi pour le moment. Je peux vous sortir de cette impasse. Mais il faut que vous me fassiez un peu confiance. Si vous vous obstinez à rien dire, je pourrais rien pour vous Sarah. Alors je vais reposé ma question, et c'est maintenant que vous allez choisir votre destinée. Pourquoi vous avez commis ce vole, et donc ce meurtre, Miss Ledermann ? Je vous laisse reflechir. Me faire un peu confiance ou pas.

Il recula et regarda Sarah réfléchir et attendit patiemment sa réponse, quelle soit négative ou non. Il a tout fait de ce qui était en son pouvoir pour essayer de lui eviter la prison et la potence.

Dernière édition par Amiral James Karmer le Ven 18 Avr - 18:51, édité 1 fois
Sarah Ledermann
Admin
Sarah Ledermann

Feuille de personnage
Votre famille:

MessageSujet: Re: Rencontre amicale ?   Rencontre amicale ? Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:34

Sarah réfléchie... était-elle vaiment sûr de pouvoir lui accordait sa confiance ?

-Parce que je n'avait pas le choix... c'était ça ou... ou mourir dans le coin d'une rue...
James Karmer
James Karmer

Feuille de personnage
Votre famille:

MessageSujet: Re: Rencontre amicale ?   Rencontre amicale ? Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:50

Karmer ne comprit pas tres bien, voler ou mourir au coin d'une rue ?

- Pourquoi mourir au coin d'une rue Miss ? vous n'avez pas d'argent ? de foyer ? Si vous pouviez developper cela m'arrangerais.

James n'avait vraiment rien compris. En plus comment quelqu'un qui n'a pas d'argent pour se vetir et posseder ce genre d'arme sur lui ? Beaucoup de points restaient encore mysterieux autour de cette jeune femme et cela intriguait beaucoup l'amiral. Du moin il trouvait cette affaire de plus en plus interessante. L'officier qu'il avait envoyé chercher des informations sur Ledermann etait de retour avec un livre sous le bras.

- A vous voila enfin lieutenant ! la prochaine fois, faites plus vite !

Il prit le livre à la page que le lieutenant venait de lui montrer. La page portait le nom de "Sarah Ledermann" et elle etait remplit à montié de mefait que la jeune femme avait realisé dans le passé.

- Je vois que vous en etes pas à votre premier vole ?! je ne vous felicite pas !

Il redonna le livre au lieutenant.

- Que le vole qu'elle vient de commaitre aujourd'hui ne soit pas répertorié dans ce livre dégoutant ainsi que le meurtre pour le moment !

Le capitaine s'approcha de l'amiral

- Amiral, vous n'avez pas le droit de faire cela, elle a commis une faute grave qui est designé comme acte de piraterie, meurtre et vole de biens à citoyen qui sont sous la protection de la couronne d'Angleterre, elle doit être jugé par la justice et conda......

-Je suis l'amiral de Port royal et donc du royaume anglais des caraibes ! donc c'est moi la justice, est-ce clair capitaine ? Maintenant, avant de parler, veuillez bien reflechir à ce que vous allez dire. Si vous n'avez pas compris je peux etre plus clair !

Il montra de la main le fort et la place de pendaison

- Je pense que notre affaire est conclut ?

- Oui, amiral, veuillez m'excuser.

Il se retourna vers sarah

- Veuillez nous excuser, mais ici, il y en a qui conteste mon autorité. Au faite, tant que j'y pense, qu'avait vous volez ?
Sarah Ledermann
Admin
Sarah Ledermann

Feuille de personnage
Votre famille:

MessageSujet: Re: Rencontre amicale ?   Rencontre amicale ? Icon_minitimeVen 18 Avr - 21:09

Sarah les regarda l'un après l'autre et se tourna vers l'Amiral.

-Heu... de l'argent et... plusieurs bijoux...
James Karmer
James Karmer

Feuille de personnage
Votre famille:

MessageSujet: Re: Rencontre amicale ?   Rencontre amicale ? Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:42

Il fit un signe de main vers l'avant pour un soldat qui s'avança avec un sac en tissus très fin. Il le tendit vers l'amiral.

- Tres bien, veuillez me les remettre immédiatement. ensuite nous verrons ce qui est possible de faire pour vous évitez le pire.

Il prit l'argent et les bijoux et les posserent dans le sac. Il ordonna au soldats de se retirer et d'amener le sac au fort.

- Tres bien. Capitaine Krieg, veuillez à ce que les fers que vous allez mettre à cette jeune femme ne lui fasse mal, ensuite prenez la et suivez moi. A oui, tenez la bien, nous allons éviter une évasion intempestive.

Le groupe commencèrent à partir en direction du fort, Karmer devant, la prisonnière derrière attaché par les fers lourds et entouré par un dizaines de soldats. L'Amiral se retourna et se dirigea vers Ledermann. Une fois à coté d'elle, il demanda a l'officier de s'éloigner.

- Je suis tenu par la lois de vous emprisonner bien que je le fasse à contre cœur, je ne le cacherais pas. Mais quelque chose m'échappe encore, pourquoi une jeune femme comme vous, Sarah Ledermann, avez vous commis ce geste et les autres précédent, alors que vous avez encore votre liberté, votre jeunesse, votre santé ? Vous êtes le contraire de moi, j'ai rapidement perdu la liberté pour le le pouvoir, la jeunesse pour les responsabilités, alors que vous, je pense que vous ne connaissez pas cela.
Je vous pris de parler, sinon vous devrez terminer votre vie en prison !

Il aurait encore voulu lui poser plein d'autre question, mais un autre sujet venait de lui prendre la tête.

- Connaissez vous et avez vous déjà eu à faire à l'amiral, ou commodore James Norrington ?
Sarah Ledermann
Admin
Sarah Ledermann

Feuille de personnage
Votre famille:

MessageSujet: Re: Rencontre amicale ?   Rencontre amicale ? Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:28

Sarah le fixa. Le commodor James Norrington ? Rolala, il fallait qu'on lui pose cette question ! Elle commençait a être embarrasser et en plus, elle devint toute rouge !

-Heu.. oui...
James Karmer
James Karmer

Feuille de personnage
Votre famille:

MessageSujet: Re: Rencontre amicale ?   Rencontre amicale ? Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:25

Il l'a regarda d'un regard interrogateur . La façon d'on elle avait donné sa reponse l'avait troublé ainsi que son attitude. Il se decida à aller chercher bien plus loin dans cette zone d'ombre.

- Si je ne suis pas indiscret, quels sont vos rapports avec le commodore Norrington ? Et pourquoi avait vous eu deja à faire à lui ?

Il la regarda, il soupsonnait quelque chose mais il n'etait pas sur, la question de savoir si elle connaissait le commodore l'avait troublé, c'était evident, mais l'amiral ne voulait pas tirer de conclusion trop rapidement.

- Je vous demande cela, car suivant vos relations, c'est la seul et unique personne qui pourrait vous tirer de votre incnfortable situation. Ne me mentez surtout pas je vous prit.
Sarah Ledermann
Admin
Sarah Ledermann

Feuille de personnage
Votre famille:

MessageSujet: Re: Rencontre amicale ?   Rencontre amicale ? Icon_minitimeLun 21 Avr - 10:49

Sarah baissa la tête et réfléchie. Elle ne svait plus trop quoi faire... Cette situation commencer de plus en plus a l'inquiétée....

-Ecoutez je... je ne voudrait pas lui attiré des ennuis...
James Karmer
James Karmer

Feuille de personnage
Votre famille:

MessageSujet: Re: Rencontre amicale ?   Rencontre amicale ? Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:06

- Pourquoi avez vous peur de lui attirer des ennuis ? Quels sont vos relations avec le commodore Miss Ledermann ?

Il commençait à s'enerver. Le commodore Norrington etait il autan apprecié par tout le monde ou seulement par Sarah Ledermann ? Cette question lui troté dans la tete et il était en decidé à savoir pourquoi

- Je souhaiterais, aprés avoir repondu a la question que je viens de vous poser, que vous m en disiez plus sur Norrington et Beckett, pour savoir comment ils dirigent les caraibes, et quels sont leurs dispositions fasse à la couronne d'angleterre. Mais repondez a ma question !

Le groupe avait deja traverser 5 rues differentes et se rapprochaient rapidement du fort et vers le bureau de L'amiral.

- Il reste peu de temps, je vous conseille de vous depecher.

Une idée lui vint soudainement dans la tete, un opportunité pour avancer dans ses objectifs venait de lui tendre la main

- Et tant que j'y suis, connaissez vous le pirate Jack Sparrow ?
Sarah Ledermann
Admin
Sarah Ledermann

Feuille de personnage
Votre famille:

MessageSujet: Re: Rencontre amicale ?   Rencontre amicale ? Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:17

-C'est.. c'est plus qu'un amis voila !

La seule façon pour qu'il la laisse ne paix c'était de répondre a ses questions.

-Norrignton fais tout son possible pour le bien des habitants de POrt Royal... Beckett... je le déteste, et je ne suis pas la seule...

Oui, Beckett, elle le détestait plus que tout !

-Oui je connait Jack Sparrow.... !
James Karmer
James Karmer

Feuille de personnage
Votre famille:

MessageSujet: Re: Rencontre amicale ?   Rencontre amicale ? Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:31

*Elle connait donc Sparrow ?! tres bien, maintenant, je vais pourvoir continuer mon but principal. Je ne pouvais pas mieu esperer.*

Il ordonna au groupe de s'arreter un instant et regarda Sarah

- Je pense que vous allez donc pouvoir me rendre un service precieux, Miss Ledermann.

Il recula de quelques pas et se mit face aux soldats aux uniformes noirs.

- Veuillez preparer immediatement le navire amiral "L'Aigle imperial", rassemblez mes soldats et les marins et commençez à embarquer.

Il s'avança vers un commandant

- Veuillez prevenir de ma presence lord Cutler Beckett, veuillez lui remettre ce ci et amenez le commodore James Norrington à l'aigle imperial immediatement. Execution !

Un homme s'avanca et deplia devant l'amiral une serviette remplit de papier. Karmer prit la mieux plier et qui à comme cachet de cire un "K".

- Cette lettre signé par le roi et moi meme le releve de ses fonctions dans les caraibes. Il a eu de la chance, car il reste le dirigeant de la compagnie des indes orientales bien que le roi aurait voulu le suspendre de cela aussi. Le nouveau dirigeant, ici, maintenant c'est moi. Vous donnerez cette seconde lettre au commodore Norrington, comme quoi il est sous mon commandement. Vous lui direz aussi que j'ai une surprise pour lui.

Tout le monde se mirent à courir vers leur taches respectives.

- Une question, connaissez vous tortuga Miss ?
Sarah Ledermann
Admin
Sarah Ledermann

Feuille de personnage
Votre famille:

MessageSujet: Re: Rencontre amicale ?   Rencontre amicale ? Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:08

Sarah commençait a douter. Avait-elle fais une erreur ?

-Tortuga ? Oui, pourquoi ? Qu'est-ce que vous comptez faire ?
James Karmer
James Karmer

Feuille de personnage
Votre famille:

MessageSujet: Re: Rencontre amicale ?   Rencontre amicale ? Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:33

- j'espere pour vous ue vous aimez la mer et aussi de naviguer ! nous partons pour tortuga immediatement, et vous ainsi que le commodore etes du voyage. Pour seul et unique but de faire un peu le nettoyage des pirates et de retrouver sparrow.

Ils firent demi tour en direction du port militaire ou etaient amaré tous les navires militaires. Beaucoup d'habitants les regardaient passé dans les rues d'un air interogateur. Certain se demandait ce qui ce passé, d'autre ce disaient que le visage du nouveau amiral ne leur etaient pas inconnu mais ils ne savaient plus ou ils l'avaient vue ... Tous ce mouvement commencer à deplaire à l'amiral qui perdit vite patience.

- Lieutenant, veuillez à ce que tous ces braves gens rentrent chez eux le plus vite possible pour nous permettre de passé facilement et san encombre.

Ils continuerent à avancer pendant que ls soldats de la compagnie des indes orientales faisaient rentrer les habitants de port royal dans lur maison ou leur faire retourner à leurs activités quotidiennes.

- j'aurais besoin de vous pour aller jusqu'a tortuga et de pouvoir y entrer sans encombre. Par la suite, ci tout ce passe comme prevu, la couronne vous remercira de vos service en effaçant tout vos gestes imprudent du passé, cela me semble un marché correcte, non ? ou voulez vous autre chose en plus ?
Sarah Ledermann
Admin
Sarah Ledermann

Feuille de personnage
Votre famille:

MessageSujet: Re: Rencontre amicale ?   Rencontre amicale ? Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:55

Sarah comprit. Il avait besoin d'elle pour retrouver Jack ainsi que des pirates.

-Jamais je ne vous conduirez jusqu'a Tortuga !

Mourire, elle s'en fichait, jamais elle ne lui dirait ou se trouve Tortuga !
James Karmer
James Karmer

Feuille de personnage
Votre famille:

MessageSujet: Re: Rencontre amicale ?   Rencontre amicale ? Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:07

L'Amiral se retourna, prit son pistolet et le pointa sur sa tete. A ce moment precis, les habitants encore dans la rues rentenerent leur souffle et seulement les bruits de pas des soldats resonnaient dans la rues.

- Je crains que vous n'ayez le choix ledermann. Mais j'aimerais savoir comment reagirer le commodore norrington en aprennant votre mort, je suis curieux de le savoir.

Il rapprocha de plus en plus le pistolet du visage de Ledermann. Il savait qu'il avait l'avantage dans cette situation.

- De plus, si vous ne dites rien, je serais obligé de demander au commodore Norrington, et par simpati pour vous, il ne dira rien non plus, et cause de vous, il sera relevé de ses fonctions et emprisonner pour refus d'obeir. Comme vous l'avez dit, pour vopus, il est plus qu'un simple ami, et je men voudrais un peu d'avoir été obliger d'enfermé un officier comme lui simplement parce qu'il a refusé d'obeir à un ordre comme les autres. A vous de choisir, Miss ledermann.

Son pistolet toujours pointait sur son front, l'amiral commençait à s'impatienter.
Sarah Ledermann
Admin
Sarah Ledermann

Feuille de personnage
Votre famille:

MessageSujet: Re: Rencontre amicale ?   Rencontre amicale ? Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:10

Sarah dégluti avec difficulter. Elle n'avait pas le choix...

-D'a... d'accord...
James Karmer
James Karmer

Feuille de personnage
Votre famille:

MessageSujet: Re: Rencontre amicale ?   Rencontre amicale ? Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:18

- Je vous felicites. Mais une question avant que l'on reprenne notre route, vous avez accepter ce marché pour qui, vous, les pirate, ou Norrington ?

Il savait tres bien pourquoi, mais il avait la mauvaise ahabitude de forcer les gens d'aller dans leur retranchement. Pourquoi il faisait cela, il n'en avait encore une fois aucune idée.

- Et tant que j'y suis, Est-c que vous connaissez une certaine Jessica Turner par simple hasard ?

Turner jessica, que la peste soit de cette fille. Elle etait une tres vieille connaissance de l'amiral qui avait deja eu à faire à elle jusqu'a que l'incapable colonel Tavington vienne la prendre sur le navire que la marine lui avait passé, ce qui lui avait permis de prendre la fuite
Annélie Stuart
Habitant
Annélie Stuart

Feuille de personnage
Vos amours: est ce James?
Statut:
Votre famille:

MessageSujet: Re: Rencontre amicale ?   Rencontre amicale ? Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:21

Annélie marchait avec sa dame de compagnie,elle reconnut la petite sarah au loin et tout les habitant regardait une scène avec terreur.Anélie bouscula un peu les gens pour passé,et un homme pointant son pistolet sur la jeune femme

qu'est ce qui se passe ici?
la princesse fixait les gensw en disant y'a plus rien a voir
Sarah Ledermann
Admin
Sarah Ledermann

Feuille de personnage
Votre famille:

MessageSujet: Re: Rencontre amicale ?   Rencontre amicale ? Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:23

Sarah se retourna vers la jeune femme et reconnut Annélie. Elle soupira. Peux être aller t-elle enfin être tranquille.
James Karmer
James Karmer

Feuille de personnage
Votre famille:

MessageSujet: Re: Rencontre amicale ?   Rencontre amicale ? Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:29

L'amiral se retourna vers la jeune femme qui venait d'arriver. Il fit signe à des soldats de le suivre et a d'autre de garder Ledermann. Il s'approcha des deux femmes qui venaient d'arriver.

- Puis-je savoir qui vous etes ? Je ne pense pas vous connaitre à moin que ...

Il s'arreta de parler et chercha dans sa tete qui cela pouvait bien etre, une des deux femmes lui disait quelque chose mais il en etait pas sur. Il prefera attendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre amicale ?   Rencontre amicale ? Icon_minitime

Rencontre amicale ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant